QUI SOMMES-NOUS ?

Valérie Aumage

Guides de haute montagne

Passionnée depuis toujours par toute activité liée à la montagne, j’ai commencé l’escalade sur les falaises du sud de la France. Fontvielle, Dentelles de Montmirail, Buoux, Verdon étaient mes lieux favoris pour passer mes weekend. Cette pratique m’a conduit à découvrir l’escalade en haute montagne.

Passionnée, j’ai alors migré vers les Hautes Alpes où durant quelques années, j’ai pu découvrir le fabuleux massif des Ecrins. Ce massif se révèle être un véritable joyau pour la pratique de la cascade de glace.

Charmée par ces draperies éphémères, je suis particulièrement « accro » à leurs escalades. Actuellement basée en Haute Savoie, en compagnie de Toni, je partage mon temps entre les Alpes et de fabuleux pays comme Oman ou le Mali, où toutes escalades restent découvertes et aventures. Depuis 2004, je suis professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d' Alpinisme (ENSA). Je partage mon temps entre la formation des futurs guides de Haute Montagne et mon activité de guide.

Antoine Clarasso

Guides de haute montagne

Fils de forain, une enfance bercée par les manèges et les lampions, une adolescence dans le milieu de la boxe, au rythme des entrainements et des combats, puis la montagne par hasard à 20 ans. J'y retrouve l'aventure, le gout du voyage et je découvre la nature qui m'entoure.

Après 15 années de pratique amateur où se mêlent de simples sorties rando à l'ouverture d'itinéraires d'ampleurs, le diplôme de guide vient naturellement concrétiser une passion. La montagne tout comme la mer, qui représente pour moi les derniers espaces où l'homme est simplement un invité.

J'aime la corde de la confiance, la sincérité d'un sourire, le bruit des crampons qui mordent la neige, l'horizon qui s'illumine, le grain de roche sous mes doigts, le vertige d'une arête effilée, le regard d'un compagnon de cordée au sommet d'une montagne et je n'aime pas le bruit et l'odeur des moteurs.