Haut Val de Bagnes, 4 jours.

Haut Val de Bagnes, 4 jours.

Lieu : Fionnay
Dates :
Programme :
La chaîne imposante des sommets du Grand Combin offre des paysages de haute montagne d'une rare beauté. Dans le Haut Val de Bagnes,au départ de la cabane Brunet, puis celle de Pannossière, nous gravirons le Mt Rogneux, puis le Tournelon Blanc ou le petit Combin par le glacier de Panossière. Un coin sauvage dédié au ski de randonnée.

Programme
Il est susceptible d’être modifié en fonction des conditions météo.

Jour 1: depuis la route montant à Fionnay, nous partons à travers la forêt pour monter à la cabane Brunet (2103 m). Dépose des affaires au refuge et montée aux Cappucins (2774 m), joli petit sommet dominant la cabane. Si nous arrivons trop tard, nous ferons un exercice d'arva dans l'après-midi.
Horaire : 2H00 à 03H00.
Dénivelé : + 800 m et +670 - -670 m

Jour 2: montée au Mont Rogneux (3083 m). L'arrivée au sommet est un peu plus raide et les derniers mètres se font souvent à pied. Très belle course dans un cadre superbe, face au petit Combin.
Horaire : 5 à 6H00.
Dénivelé : + 990 m et - 600 m.

Jour 3: traversée sur la cabane de Panossière (2645 m), par le col des Avouillons à 2647 m. Panorama superbe depuis celui-ci sur tout le glacier de Panossière.
Horaire : 4 à 5H00.
Dénivelé : + 500 m

Jour 4: magnifique journée en haute montagne.
Nous remontons le long glacier de Panossière pour aller au Tournelon Blanc (3702 m). Une petite section un peu plus raide que le reste, mais dans l'ensemble pas de difficulté particulière. Superbe vue sur toute les Alpes suisses et le Mont Blanc.
Horaire : 6 à 7H00.
Dénivelé : + 1150 m et - 2300 m.



Encadrement : 1 guide (UIAGM) pour 6 personnes.
Durée : 4 jours
Tarif : 1460 E
Détails du tarif :
Pour un groupe constitué nous contacter.
Le prix comprend uniquement les honoraires professionnels du guide.
Les frais d’hébergement et de transport du guide sont à votre charge.

Niveau : Débutant
Equipement :
1 sac a dos de 40l maximum 1 « drap sac » 1 paire de crampons 1 piolet 1 baudrier 1 DVA, 1 pelle, 1 sonde Pantalon, veste étanche ou déperlante, polaire, collant, bonnet. 2 paires de gants Lunettes et masque de ski 1 frontale 1 bouteille thermos Boules Quies Crème solaire Francs suisse (à se procurer avant le départ) Petite pharmacie (antalgiques et pansements spécifiques ampoules) Appareil photo Casque de ski conseillé
Prêt du matériel possible, renseignez-vous...
Pour les dates, veuillez nous contacter
Si celle-ci est disponible, veuillez entrer ci-dessous l'adresse exacte de la sortie afin d'être plus précis.
Lieu de la sortie :