Escalade dans le massif des DOLOMITES, 7 jours.

Escalade dans le massif des DOLOMITES, 7 jours.

Lieu : Cortina d'Ampezzo
Dates :
Programme :
Au nord-est de l'Italie,partagent les frontiéres avec l'Autriche, le massif des Dolomites présente des vallées urbanisées,dominées par des massifs rocheux au parois verticales.Avant de prendre le nom de « Dolomites », en hommage à Déodat Gratet de Dolomieu, elles étaient couramment appelées Monti Pallidi, les « montagnes pâles ».
http://wikipedia.orange.fr/wiki/D%C3%A9odat_Gratet_de_Dolomieu
Au nord-est de l'Italie, partageant les frontières avec l'Autriche, le massif des Dolomites présente des vallées urbanisées,dominées par des massifs rocheux au parois verticales...Avant de prendre le nom de « Dolomites », en hommage à Déodat Gratet de Dolomieu,
http://wikipedia.orange.fr/wiki/D%C3%A9odat_Gratet_de_Dolomieu,elles étaient couramment appelées Monti Pallidi, les « montagnes pâles ».
Le site couvre 3500Km2, et compte 18 sommets de plus de 3000 mètres.La region des Dolomites est considérer comme l’un des plus beaux paysages de montagne du monde,est le berceau de l’escalade.Les premières voie technique et le premier grade VI viennes de ses paroi verticale .Entre les année 30/50 des grimpeur réputer ,comme Cassin, Ratti ,Comici, on explorer ses mur gigantesque pour tracer des itinéraires intelligent ou la lecture du terrain et primordiale. L’équipement traditionnel et les descentes compliquer ajoute a ses escalades un certain engagement.
Progamme :
J1 :Route vers les Dolomites et instalation au refuge Lavaredo 8h de route 30mn de marche.
J2 :Cime Piccola di Lavaredo2856m,face sud,Spigolo Giallo(une escalade très clasique,qui se déroule sur l’imprésionnant pilier jaune).TD(du 5 avec un passage de A0 sur 350m.
J3 :Cima ovest di Lavaredo 2973m,voie Cassin ,Ratti,Une voie historique , ouverte en 35 dans la mythique paroie nord TD+(un ensemble de 5c et de nombreux passage d’artificiel ,450m.
J4 :Pilier de la Tofana di Rozès 2650m,voie Constantini,Apollonio.Une belle voie clasique dans une face inondée de soleil.TD 500m,soutenu dans le niveaux 5c.
J5 :Montée au refuge Farlier en 2h .Se refuge est le point de départ des grands itinéraires de la face sud de la Marmolada le plus haut sommet des Dolomites 3343m.
J6 :Punta di Rocca,voie Vinatzer,Castiglioni. EDinf du 5c sur 800m.Cette voie fut considérée ,à l’époque ,comme un exploit absolument exceptionnel et demeura longtemps la plus difficile voie des Dolomites.
J7 :Montée au refuge Vazzoler 1h30,escalade possible sur la Torre di Babele 2310m TD 300m 5h.
J8 : Torre Trieste 2458m ,voie Carlesso Sandri ,700mTD+.Une grandiose escalade ,toujours considérée comme une des plus difficile des Dolomites , sur l’imposante face sud de la Triéste .
J9 :Fin du séjour et retour dans nos grandes villes froide.

Encadrement : 1 guide pour (UIAGM) pour 2 personnes
Durée : 7 jours
Tarif : 1200E
Détails du tarif :
1200E/personne sur la base de 2 personnes.
Le prix comprend uniquement les honoraires professionnels du guide.
Les frais d’hébergement et de transport du guide sont à votre charge.
Niveau : 5c/6a
Equipement :
Baudrier chausson d'escalade casque
Prêt du matériel possible, renseignez-vous...
Pour les dates, veuillez nous contacter
Si celle-ci est disponible, veuillez entrer ci-dessous l'adresse exacte de la sortie afin d'être plus précis.
Lieu de la sortie :